loader
loader

Pourquoi une thérapie de couple ?

La démarche vise à délester le couple d’une souffrance pesante et tenace. Lorsque le dialogue est rompu entre les deux partenaires et qu’ils arrivent à un point de non retour, l’intervention d’un thérapeute peut être la solution. Ni arbitre, ni juge, le thérapeute aide le couple à poser un nouveau regard sur la perception de la relation. Un regard neutre, objectif.

loader

Adepte du contrôle

Le besoin de tout contrôler, de tout organiser est lié à un manque de confiance en soi. Tout prévoir en amont pour soi et pour les autres est alors le meilleur moyen de se rassurer. Cependant cette habitude peut vous mettre en péril et vous fatiguer mentalement. Pour se sortir d’une telle situation, il faut déléguer pour libérer son esprit et atteindre le lâcher-prise.

loader

Homme / femme : non égaux face au stress ?

Une étude montre que les comportements face au stress diffèrent selon le sexe. Les hommes optent pour une réduction des ressources mobilisées et diminuent ainsi leur charge émotionnelle et cognitive. Les femmes elles communiquent et demandent un soutient. Cette différence est la cause d’une hormone appelée l’ocytocine qui régule « l’attachement émotionnel ».