Adultes

Thérapie individuelle ou en groupe

Je reçois beaucoup de patients ayant des problèmes d’anxiété, un sentiment de solitude, des difficultés au travail, un manque d’estime de soi ou qui se trouvent dans une situation de dépression. Nous créons ensemble un espace de parole neutre et intime et travaillons au mieux-être au quotidien.

Enfants / Adolescents

De 5 à 17 ans

Des séances de soutient pendant ces périodes de transformation que sont l’enfance et l’adolescence permettent de résoudre ou d’apaiser des soucis d’ordre alimentaires, les addictions, les angoisses, les troubles du sommeil, les problèmes scolaires, les conflits familiaux…

Couples

Récent ou long terme

Le manque de communication, l’arrivée d’un enfant, les disputes fréquentes… peuvent mener un couple dans une impasse. J’ouvre alors un débat sous un nouvel angle et apporte de nouvelles pistes à explorer pour rétablir le dialogue entre les deux partenaires et leur permettre de réapprendre à vivre.

Combien de temps dure une thérapie ?

La durée d’une thérapie varie en fonction de la personne, des difficultés rencontrées et de la régularité des séances. Entre 3 et 6 mois sont en moyenne nécessaires en thérapie cognitive et comportementale pour apaiser ou résoudre les troubles.

Est-ce remboursé par la Sécurité sociale ?

Les séances chez le psychologue ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles les remboursent intégralement ou partiellement. Je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître les modalités.

Comment se déroule la première séance ?

La première séance consiste à faire connaissance et à échanger sur le motif de la consultation. Cela me permet de comprendre comment je peux vous aider et de poser un cadre adapté à votre situation (fréquence des séances, objectifs, tarif)

Est-ce que les échanges restent confidentiels ?

J’ai signé et je respecte une charte déontologique qui protège tout ce qui est dit au sein de mon cabinet. La confidentialité est totale.